Rechercher
  • lesmusicovores

Reims, Charabia Festival 2021 c’est reparti !

Le Charabia Festival de Reims, c’est quatre lieux au cœur de la Ville des Sacres,

dix jours de concerts pour célébrer la musique et faire battre le cœur des rémois.

Pas de Bafouillage, avec une programmation séduisante et exigeante, concoctée par

Barcella et Ulysse Maison d’artistes pour des moments uniques de partage.




Charabia Festival est désormais le rendez-vous incontournable

dédié aux amoureux de la poésie et de la langue française.

C’est aussi un moment de découverte musicale, avec une volonté de soutenir la scène émergente française.

Cet évènement organisé par Barcella, La ville de Reims et Ulysse production offre une programmation exigeante et propose différentes esthétiques musicales.



Cette nouvelle édition se déroulera cette année à Reims du 24 novembre au 4 décembre 2021,

Une trentaine d’artistes se produiront dans différents lieux de la ville à la Cartonnerie, la Comédie, dans le cadre magnifique du Musée Saint-Rémi, ainsi qu’à la Maison communale du Chemin Vert.

La chanson française toujours à l’honneur avec les Têtes Raides à l’ouverture du Charabia Festival et leur tout nouvel album Bing Bang Boum mercredi 24 novembre.

Accompagné de son équipe Gael Faye viendra faire vibrer le Charabia Festival avec Guillaume Poncelet au Piano, Louxor aux machines et Samuel Kamazi pour la soirée du 26 novembre.

Le Charabia Festival laisse une vraie place à la scène émergente, ainsi la soirée du 27 novembre lui sera entièrement dédiée et fait place aux artistes qui deviendront les têtes d’affiches de demain avec George Ka, Vikken , Lombre et le duo electro-pop

Coeur Bavard.




Cette célébration de la musique française n’aurait pu se faire sans la présence de la Magnifique Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko proposant humour , folie et dérision, l’occasion de fredonner Marcia Baîla le dimanche 28 novembre.

L’artiste rémoise Gustine, au parcours musical aussi long que varié et révélée à toute la France par l’émission THE VOICE, n’aurait pu manquer cet évènement et pourra vous envoûter de sa voix limpide , sa musicalité et sa présence lumineuse le jeudi 2 décembre au Musée Saint-Rémi.

Cette riche programmation pourra vous émerveiller avec la présence d’Yseult qui a remporté la victoire de la musique dans la catégorie « révélation féminine », le mercredi 1er décembre. Thomas Dutronc et son nouvel album « Frenchy » le vendredi 3 décembre et bien d’autres artistes pour célébrer poésie et musique française.

Programmation compète, infos et réservations www.charabiafestival.com


Texte : Mélissa Krantz

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout